J’ai toujours aimé l’analogie entre l’eau et les ressources propres à chaque homme, elle représente parfaitement ma vision de l’accompagnement et à bien des égards un parallèle peut être dressé entre ces 2 éléments.

L’eau représente la ressource N°1 de notre planète qu’elle compose à plus de 70%, mais aussi de notre corps humain, près de 60%, mais de par son caractère si naturel, habituel et ancré dans nos habitudes on a souvent tendance à oublier ô combien elle est vitale.

Tout comme la source qui dort, nous avons tous en nous un potentiel qui ne demande qu’à s’exprimer et à jaillir, mais qui trop souvent reste tapis dans l’ombre de nos habitudes, notre routine, nos croyances ou encore la vision que les autres nous imposent.

Savoir prendre du recul pour identifier vos propres ressources et les exploiter au maximum lorsque vous êtes face à un obstacle à dépasser, voici pour moi tout l’enjeu du coaching et de l’accompagnement.

Et enfin, l’eau comme l’homme, possèdent cette dualité fascinante de pouvoir, au gré des situations et expériences de vie rencontrées, soit apporter calme et sérénité soit se transcender pour aller puiser énergie et puissance d’action. Tantôt ruisseau apaisant, tantôt vagues déferlantes, elle symbolise les cours et les fluctuations de notre existence.

Vous l’aurez donc compris : H2O + Homme = H2OM, VOUS, vos ressources et surtout votre potentiel qui ne demande qu’à jaillir !

Image

Qu'est-ce que la Process Communication Model (PCM) ?